mardi 29 novembre 2016

Celle que je connais... ( Pensée )





Qui saurait l'aimer inconditionnellement - mot si difficile - lui trouverait plus que du charme sans doute. Une beauté simple, sans artifice, naturelle, pleine de ces reflets nés des apparences dont elle aime jouer, autant que de ses pensées enfouies au plus profond d'elle-même. Rien que ça. Mais cela ne changera rien au fait qu'elle ne montrera toujours que ce qu'elle veut bien montrer, aimant jusqu'à parfois paraître toute autre pour éviter les mauvais coups. Tout se mérite, la patience ne suffit pas toujours !

Celle que je connais, sait être consciencieuse, discrète, agréable. Elle sait aussi se poser ailleurs, à l'opposé quand l'enjeu ne lui plait que modérément, ou lorsqu'elle est un rien survoltée. Elle restera un peu, beaucoup, passionnément, agréable ou pas. Malgré quelques apparences trompeuses quand au désordre qu'elle semble entretenir avec plaisir, elle sait avoir le sens de l’organisation. Elle a bien du mal a quitter une tâche qu'elle s'est mise en tête de réaliser, avec méthode. Tout doit être parfait et bien ordonné. Qu'importe le temps, il ne compte pas, mais il faut le respecter et ne pas lui confisquer.
Celle que je connais, peut être très à l’aise. Une jeune femme, débordante d'énergie, joyeuse et qui sait s'intéresser à qui croise son chemin. Mais voilà, rien n'est tout à fait simple, Souvent pourchassée par l'ingratitude, ignorée et méconnue de qui ne sait la voir telle qu'elle est, elle est ainsi parfois angoissée. Peur de mal faire, peur de ne pas donner satisfaction, peur d’être mal-perçue ou inutile, oubliée elle peut préférer l’ombre à la lumière. Avec son enthousiasme pourtant, elle sait soulever des montagnes, et organiser de grandes choses. Ses grandes qualités de cœur sont vraies, et si pour elle, la vie ne fut pas jusqu'à présent un long fleuve tranquille, elle ne ferait pas de mal à une mouche, et aime plus que tout se sentir utile. Elle est ainsi.

Celle que je connais avec sa mélancolie parfois affichée et sa fragilité, peut faire fondre ...ou parfois agacer. Elle représente pour la gente masculine, éprise de charme et de fraicheur, la femme idéale. Pour d'autres,  sa sensibilité, son angoisse, et le stress qui vient la hanter, sont synonymes de longues pages de vie difficiles à supporter. Quoi qu’il en soit, ses prétendants sont parfois prêts à tout, mais elle le sait et peut en profiter. Parfois à trop sortir des rails, elle trébuche, se fait mal, mais sait se relever. Elle sait cependant se fixer elle-même des limites. Mais voilà, elle est trop souvent attirée par ces hommes qui ne la regardent pas telle qu'elle le mérite. Douleurs !

Celle que je connais, aura toujours besoin d’une relation vraie, faite d’attentions, petites ou grandes, et de romantisme, d'une histoire qui lui laisse la liberté d'être ELLE. Si par Amour elle peut être possessive. Son drame est que ça peut être aussi d'un bel Idalgo, vrai ou de pacotille, juste assoiffé d'une conquête de plus à inscrire à son carnet. Si cela devient chose impossible, elle se met alors dans tous ses états, doute, se pose mille questions. La moindre rupture ne fera qu'agrandira la cicatrice.
Pour être heureuse, elle grandira et sortira un jour de sa cage,  sans doute convaincue que l'idéal est parfois un leurre, et que ses priorités doivent aller vers ce qui la rendra sereine et joyeuse. Le bonheur, pour elle, sera peut-être ainsi tout simplement !?!

Celle que je connais ? Mais que voulez-vous savoir de plus ?.... Je ne dirai rien, vous ne saurez rien de plus, car en vérité je la connais à peine, la découvre encore et toujours.... et tiens pas dessus tout à sa liberté. Je viens juste sur sa main l'embrasser quand elle s'ouvre, la regarder sourire,  avant de repartir à tire d'ailes. Car je reste libre aussi, hors de ma cage à papillons, enfin !

RT








1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qu'y a t'il de non dit derrière cette sensibilité ?
Si je connaissais pas ton naturel romantique, j'en serai jalouse lol
Merci pour tout ce que tu partages Robert
D.