dimanche 13 novembre 2016

Mademoiselle ( Cinéma )



Le temps, ce dimanche 13 novembre 2016, n'est pas annoncé au beau, alors se sera cinéma...ce dimanche en fin d’après midi ! J'irai découvrir, peut être bien seul ou peut être accompagné si..., ce qui est déjà considéré comme un des meilleurs films de l'année.
Difficile de choisir une critique de spectateur qui soit représentative, mais j'en ai lu un bon nombre et ai choisi celle-ci :
"Un film impressionnant de maîtrise. Inclassable, le réalisateur nous mène délicieusement par le bout du nez avec un schéma narratif millimétré. Le scénario est au cordeau, le rythme est haletant, la musique et les images sont superbes. Rares sont les films de 2h30 où je ne m'ennuie pas une seule seconde. Sensuel, sexuel, pervers, parfois drôle, souvent glaçant, enivrant. Un chef d'œuvre. "






J'y reviendrai mais quel bon film. Je le préférai en en VOST plutôt que dans une version Française, et ne regrette rien. Le scénario en plusieurs tableau est une belle construction et délivre d'un tas de question qu'on ne manque pas de se poser, et c'est (suis pas un professionnel) remarquablement bien filmé. L'ambiance est totalement captivante et les 2h30 sont passées sans l'ombre d'un soupir. La salle peu remplie en ce dimanche pluvieux était silencieuse...à 200%...totalement absorbée. Un film que je qualifierai presque d'intimiste et que j'aurai aimé voir avec une amie complice, histoire d'en parler ensuite. !?!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent en effet et je dirai surtout...en VOST, pour l'ambiance et le réalisme. JP